= Tomoko Furukawa

Dès son plus jeune âge, Tomoko Furukawa est immergée dans des études d’Arts Traditionnels, Geido – 芸道 – incluant : Calligraphie, Ikebana Style Ohara, Noh, Peinture traditionnelle – Nihonga.

Complétant sa formation par le port du Kimono et la Cérémonie du Thé, elle est engagée dans le Temple Ôhara de Kyoto lié aux Arts Traditionnels ; elle y affine notamment son approche des courants spirituels bouddhistes.

À l’Université, sa thèse porte sur la question que soulève la notion d’espace, Ma – en calligraphie, puis ses recherches s’orientent sur le « concept » de beauté, Yugen – 幽玄 dans le Théâtre Noh.

Installée en France depuis 5 ans, en tant que Maitre de Calligraphie, elle réalise calligraphies, peintures et illustrations de contes pour enfants. Elle expose, transmets son art, s’implique dans de l’action éducative et s’engage également dans des événements liés à la Paix à New York, Vienne, Hiroshima ou Paris. Dans une articulation entre modernité et tradition, son cheminement traduit son désir d’ouverture, de partage et d’harmonie ; son art en est le reflet.

    • Centre Bouddhique Kagyu-Dzong
      Route de la Ceinture du Lac Daumesnil – 75012 Paris – Métro : Porte Dorée ou Liberté (ligne 8)
      Secrétariat ouvert du mardi au dimanche de 14h à 17h, le mercredi de 15h à 19h. Un répondeur est à votre disposition au 01 40 04 98 06

      Vous pouvez contacter le webmaster à cette adresse webmaster.kagyudzong@gmail.com