Mahamoudra Ling
Centre de retraite bouddhiste au cœur du Parc Naturel Régional du Perche

Situé dans une nature préservée au milieu de la forêt, des ruisseaux et des prés. Ce lieu vous offre un cadre naturel idéal pour des retraites, des stages et formations.
Le domaine de Mahamoudra Ling comprend un parc arboré de 5000 m2, un gîte et une salle de cours (ou d’activités). A ses côtés, se trouve une maison percheronne de caractère, équipée d’une cuisine et d’une salle à manger. En tant que centre de retraite bouddhiste, elle abrite en son coeur un temple bouddhiste.

A Mahamoudra Ling les prés fleuris nous disent « épanouis ton corps »; les arbres nous disent « médite »; le ruisseau nous dit « épanouis ton esprit »; le soleil nous dit « bien mon ami ». C’est notre accueil, en harmonie avec vos attentes, en direction de votre chemin spirituel.

A Mahamoudra Ling – lieu merveilleux et sans obstacles, l’esprit clair et vif se tourne facilement vers le Dharma et vers la pratique spirituelle. Une fois la retraite finie, on repart les poches pleines de bienfaits, prêt à partager notre bonheur avec les autres.

Au fil des passages, des stages et des retraites, des liens d’amitié se tissent entre les visiteurs, dans un esprit de partage qui invite à rester en communion avec soi, la nature et les autres. Nombreux sont ceux et celles qui programment des passages réguliers dans ce lieu qui
réserve bien des surprises.

Vous serez les bienvenus dans ce site de caractère, propice à la balade, à la méditation et à l’introspection dans une étroite communion avec la nature. Selon vos projets, plusieurs lieux sont à votre disposition : les jardins, le temple tibétain, une grande salle de yoga de 54 m2 chauffée, des chambres individuelles ou doubles, hébergement pour retraites individuelles et accueil de petits groupes. Un accueil chaleureux et une bonne cuisine maison, bio en grande partie et végane de temps en temps. Nous cuisinons selon les cinq éléments.

Mahamoudra Ling est un petit centre de retraite brillant comme une étoile. Les oiseaux, les biches, les papillons, les faisans, les hérissons et les lapins assurent votre accueil. Ici vous pouvez réfléchir, méditer, épanouir votre corps et votre esprit. Vous êtes proches de la source même du bonheur et vous en repartirez riche et rempli d’une joie à partager avec votre entourage.

Tout est là, dans sa simplicité. A vous de venir expérimenter.

Nous vous y invitons chaleureusement.

Accueil à Mahamoudra Ling

Retraites individuelles
Vous pouvez faire une retraite d’une durée de quelques jours à plusieurs mois en toute liberté pour avancer dans votre pratique spirituelle personnelle et participer au rythme quotidien du centre, des méditations et des prières.

Retraites individuelles guidées
Si vous en éprouvez le besoin, vous pouvez être accompagné dans votre retraite, par la méditation, la découverte de la nature, l’échange spirituel.

Retraites d’initiation à la méditation
Proposées par Mahamoudra Ling et accompagnées par Ani La Yeshe Lhamo.

* Pendant votre séjour, il est possible de participer librement à l’apprentissage des
techniques de méditation et aux méditations à thèmes hebdomadaires.

*Les retraitants ont la possibilité d’apprendre à faire des tormas, à jouer avec les
instruments rituels et à bien maîtriser les poujas avec leurs chants, leurs moudras et sa cloche.

Retraites silencieuses
Le retraites « Comment méditer » sont diviser en deux parties :
Partie 1 : Atterrissage, écoute d’instructions, entrainement à la méditation.
Des temps libres de partages d’expériences.
Partie 2 silencieuse : Silence, écoute de notre voie intérieure et celui de la nature. Écoute du
message de l’univers qui nous est destiné. Approfondissement du travail personnel grâce aux
méditations appropriées. Accès à l’harmonie, à la paix, au mystère de notre bien-être et celui
des autres.

Séjours libres en famille.
Accueil de familles selon disponibilité, à voir avec le centre.

Retraites pour les enfants et familles
« Harmonie par la méditation, le yoga et la découverte Nature ».

Un temps conçu pour les enfants. Toute leur joie trouve pleinement sa résonance à Mahamoudra Ling. La méditation, le yoga sont aussi des jeux d’enfants ! La forêt ouvre ses portes, les biches font l’accueil. Entourés de professeurs, ils se retrouveront dans une ambiance créative, en parfaite connexion avec la nature et le vivant, pour leur plus grand bonheur.

Accueil de groupes
Mahamoudra Ling est conçu pour accueillir des petits groupes qui souhaitent faire une retraite et se retrouver ensemble pour travailler les sujets proposés par leur enseignant. Notre centre est orienté en premier lieu vers l’enseignement du Bouddha, mais il est possible d’y pratiquer l’art, le Qi Gong, le Taï Chi, Le Reiki, le Yoga et d’autres activités en accord avec le Dharma.

Calendrier du programme 2023
Naviguer dans le calendrier pour voir les programmes disponibles

Mois précédent
<<<
Programme
Février 2023
Mois suivant
>>>
LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
30310102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
27280102030405
Evènements
Yoga
Ateliers
Méditations & Pratiques
Retraites

Vous pouvez aussi le télécharger ici : Programme Mahamoudra Ling 2023

Mahamoudra Ling, lieu de prières

Prières pour des personnes malades et les défunts

Vous pouvez demander à ce que des prières ou des rituels spécifiques soient accomplis pour vos proches ou simplement nous communiquer leurs noms, nous allons prier pour eux. Envoyez un texto ou un e-mail à Ani Yeshe Lhamo.

Pratiques quotidiennes:

• 6h30 Méditation de Shiné (jardin ou temple) • 7h Pratique de Tara Verte
• 16h Pratique de Mahakala et Pratique de Tchenrezi • Soir Pratique de Tcheu

* Pratiques en référence avec le calendrier lunaire tibétaine – Complémentaires des pratiques quotidiennes. Les jours de bon augure, les mérites qui découlent de la pratique sont démultipliés. Un mois tibétain commence avec la nouvelle lune.

Les jours de Bouddha Sange Menla, Bouddha de médecine – 8ème jour lunaire

Les jours de Gourou Rinpoche – 10ème jour lunaire

Les jours de Bouddha Amitabha – Pleine lune – 15ème jour lunaire

Les jours de Dakinis – 25ème jour lunaire

Les jours des Dharmapalas (Protecteurs) – 29ème jour lunaire

Les jours de Bouddha Shakyamuni – Nouvelle Lune

Sangha Verte

Action lancée par Ani Yeshe Lhamo en 2014

« Plus vert » A l’occasion de votre retraite, vous pouvez échanger des plantes ou repartir avec des boutures et des graines. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi emporter une création de plantes : un petit « Jardin de Mahamoudra ».

« Plus proche » Plus proche de la nature : inspiré par le message de Sa Sainteté Le VIIe Karmapa Gyalwang Ogyén Trinle Dorjé sur la protection de la nature, nous vous invitons à lire, réfléchir et mettre en œuvre dès à présent ses conseils avec amour, compassion et joie qui remplissent nos cœurs.
*Inventaire des plantes médicinales une fois par an.

« Plus bio » Entretien du potager bio. « Une semaine champêtre ». C’est l’occasion de participer aux côtés de Ani La Yeshe Lhamo, à faire de ce lieu un havre de paix et d’accueil pour tous ceux qui le fréquentent.

« Moins de déchets » Réfléchir ensemble à la réduction des déchets et mettre en pratique nos savoirs, profiter de la nature environnante et s’imprégner de cette profonde évidence qu’on ne peut que la protéger et la respecter.

« Prendre et donner » Échange d’objets et de compétences. Listes à disposition à Mahamoudra Ling

Informations et inscriptions
Contact : Ani Yeshe Lhamo – 06.26.60.02.72 – mahamoudraling@orange.fr
Adresse : MAHAMOUDRA LING – LES GROSSES PIERRES, 61290 MOULICENT (LONGNY LES VILLAGES)

Mahamoudra Ling en image

Les commentaires sont fermés.

e
ï