Pratique de 8 Nyoung Né
Categories :
Lieux :
Avec : Ani Yeshe Lhamo

Prochaine(s) Date(s) :
  • Du Samedi 19 Novembre 2022 au Lundi 5 Décembre

Nyoung-Né I : 19 -20.11 / Nyoung-Né II : 21 – 22.11 / Nyoung-Né III : 23 – 24.11
Nyoung-Né IV : 25 – 26.11 / Nyoung-Né V : 27 – 28.11 / Nyoung-Né VI : 29 – 30.11
Nyoung-Né VII : 1- 2.12 / Nyoung-Né VIII : 3 – 4.12 / 05.12 a 8h fin de 8 Nyoung-Nés.

Le Nyoung-Né se pratique sur deux journées durant lesquelles est accomplie la méditation de  Tchenrezi à Mille Bras, le Bouddha de la Compassion. C’est une pratique intensive de purification des karmas négatifs accumulés par le corps, la parole et l’esprit au cours de tout nos vies passes. Elle s’accompagne d’un jeûne partiel le premier jour, d’un jeûne complet et l’observation du silence le deuxième jour. Personnes qui ne peuvent pas jeuner pour les
raisons de santé, font les Nye Né, c’est a dire la même pratique, mais avec les repas .

Pendant quelques jours nous mobilisons a l’extreme tout nos cellules. Nous mettons tout en œuvre. Les bienfaits de la pratique se font sentir après quelques jours de pratique acidulée: l’esprit deviens clair et joyeux, transformé. Les solutions viens en cadeau, le monde parait plus proche, nous somme concernes par son sort, par la vie des personnes qui vivent notre époque. Ce travail est accompagné par Ani La Yeshe Lhamo.

Retraite est accessible pour des personnes bouddhistes et non. C’est une merveilleuse occasion de rencontrer la spiritualité et la pratique bouddhiste dont le coeur est la Compassion.

Les commentaires sont fermés.

e
ï