Ludovic Fontaine

Ludovic Fontaine pratique la méditation depuis plus de 15 ans. Il a débuté son apprentissage avec Vipassana dans la tradition du Theravada en 2006, puis a exploré le Mahayana et participé à des retraites au Village des Pruniers à partir de 2010.

En 2016, il a rencontré Lama Gyurme et Pierre Bourges dont il a suivi les enseignements à Vajradhara Ling et Droup Gyu Ling, ainsi qu’à l’occasion de différents voyages, notamment au Bhoutan en 2018.

Après un début de carrière où il a été successivement professeur de musique puis avocat, il consacre aujourd’hui ses activités entièrement au partage du Dharma et propose des séances individuelles d’accompagnement à la méditation. De plus il a créé une chaîne YouTube dédiée aux traditions de sagesse, il y reçoit des maîtres de différentes lignées, bouddhistes et non bouddhistes.

À partir d’octobre 2023, il animera à Kagyu Dzong, des séances d’approfondissement à la méditation de Shiné (le calme mental) en complément des enseignements donnés par Laurent Léna. Au cours de ces séances il proposera des instructions de pratique, des périodes de méditation en silence, et des partages d’expérience vécues par les participants.

J
Prochaine date le 02/05/2024 à 19:30
Avec : Ludovic Fontaine

Les 1ers et 3èmes jeudis du mois de 19h30 à 20h30 Présentation des séances :…

e
ï