Ani Yéshé Lhamo
Responsable du centre de retraite bouddhiste « Mahamoudra Ling »

Du jour où elle fut trouvée par des religieuses sur les escaliers d’une église polonaise, sa vie resta liée à celle des sœurs. Elle prit elle-même, bien des années plus tard, les vœux de moniale auprès de son Maître Vénérable Tenga Rinpoche et reçu le nom de Yeshe Lhamo.

Elle a reçu l’enseignement de la méditation et des rituels auprès de Rinpoche et des Lamas du Monastère Benchen, au Népal. Elle a complété cette formation par l’étude de la philosophie bouddhiste à Paris.

Depuis 2011, Ani Yeshe Lhamo s’épanouit dans le développement du centre Mahamoudra Ling et partage son temps entre la vie du centre et la retraite. On peut se joindre à ses rituels quotidiens, aux retraites qu’elle anime et aux méditations au bord du ruisseau. On peut également l’aider : bricoler, cuisiner, jardiner dans ce lieu vaste et hors du commun, ou juste finir les tâches laissées pour demain par les lutins de Mahamoudra Ling.

Proche de la nature, et en particulier de la forêt environnante avec laquelle elle entretient une amitié profonde faite de cadeaux réciproques, Ani La nous invite à rencontrer le Parc naturel du Perche entourant Mahamoudra Ling. Là, elle nous transmet l’énergie de l’instant présent, l’art de vivre simplement et nous mène vers un état d’esprit empli de la joie du Dharma.

/ 0
Õ
ĉ
Ĉ
e
ï