En raison de l'actualité liée à l'épidémie de Coronavirus et par mesure de précaution, afin de limiter une possible contagion dans le cadre des évènements de notre centre,
Kagyu-Dzong fermera ses portes à partir du Lundi 16 Mars.
Nous vous tiendrons régulièrement informés sur ce site.
Toute l'équipe de Kagyu-Dzong
Enregistrement des prières de 7 jours dirigées par SS Karmapa Orgyen Trinley Dorje

Sa Sainteté Karmapa a dirigé l’événement de prière de sept jours du samedi 18 avril au vendredi 24 avril derniers.

 

Gyalwang Karmapa Leads Prayers for the Pandemic to Subside: Day One

Gyalwang Karmapa Leads Recitations of Sutras for the Pandemic to Subside: Day Two

Gyalwang Karmapa Recites the Akshobhya Sutras for the Pandemic to Subside: Day Three

Gyalwang Karmapa Recites Tara Prayers for the Pandemic to Subside: Day Four

Karmapa Recites Prayers to Guru Rinpoche for the Pandemic to Subside: Day Five

Gyalwang Karmapa Chants the Aspiration for Rebirth in Sukhavati: Day Six

Karmapa Recites Mantras and Makes Concluding Aspirations for the World: Day Seven

 

Pour voir le programme complet des pratiques et télécharger le livre de prières, aller sur https://conta.cc/3epn5I1.

 

En cette période sans précédent de peur et d’inquiétude face à la pandémie de Coronavirus, Sa Sainteté le 17ème Gyalwang Karmapa, Orgyen Trinley Dorje, a annoncé un événement de prière de sept jours pour calmer la peur, apporter harmonie et guérison au monde et prier pour ceux-ci qui ont perdu la vie à cause de la maladie.

En annonçant la séance de prière, Sa Sainteté a dit que la pandémie de Coronavirus a confronté l’humanité à la vérité de l’impermanence et ses peurs associées, mais la prière et la pratique spirituelle peuvent nous aider à faire face à nos circonstances.

« Nous devons faire ce que nous pouvons pour ne pas paniquer et regarder à l’intérieur de nous-mêmes » a déclaré Sa Sainteté « Par exemple, beaucoup de choses que nous considérons normalement pour acquises sont en fait incroyablement précieuses. Nous devrions nous détendre penser à notre bonne santé normale et quel grand bonheur c’est d’avoir des gens qui nous sont chers. Ensuite, nous pourrons utiliser cette crise pour nous améliorer. »

Sa Sainteté nous a rappelé que derrière les statistiques sur les maladies citées dans les nouvelles se cache une plus grande vérité. « Chacun d’entre eux est une personne vivante et respiratoire. » a déclaré Sa Sainteté. Il a identifié les médecins et les professionnels de la médecine et a loué leur sacrifice. » Il est très important que nous exprimons tous notre appréciation, notre soutien et notre louange à leur égard, » a déclaré Sa Sainteté.

Ainsi pour montrer comment les bouddhistes soutiennent tout le monde pendant cette période difficile, Sa Sainteté a dit : « Nous pouvons tous prier ensemble pour que la paix mondiale et pour que l’épidémie soit réprimée. Je demanderais donc à tout le monde de prier ensemble pour que tout le monde soit heureux et que cette pandémie passe rapidement. »

Les commentaires sont fermés.