Retraite de Tara Blanche, pratique de longue vie
Categories :
Lieux :
Avec : Ani Yeshe Lhamo

Prochaine(s) Date(s) :
  • Du Jeudi 27 Octobre 2022 au Dimanche 30 Octobre

Tara Blanche est une divinité de longue vie . Pendant la retraite nous recevrons initiation de Tara Blanche, transmission de la de la courte pratique quotidienne de Tara Blanche composée par Vénérable Tenga Rinpoche et une bénédiction pour vivre longtemps. Nous allons pratiquer ensemble.

Selon les enseignements des Maîtres Bouddhistes, notre vie est plus ou moins longue selon le karma positif ou négatif procédant de nos actions positives ou négatives. La loi de cause à effet est toujours présente. Si nous sauvons une vie, nous prolongeons la nôtre simultanément. Si nous ôtons la vie, la nôtre diminue. La durée de notre vie dépend de causes complexes : notre train de vie, la nutrition, nos émotions notamment.

Il est essentiel d’avoir un train de vie sain, de se nourrir avec modération, d’orienter notre esprit vers le bien, de conserver un corps – paroles – esprit purs .

Il importe de pratiquer des exercices physiques, de savoir se ressourcer dans la nature , de faire bon usage des cadeaux que nous offre l’Univers.

Notre vie est précieuse , nous avons l’opportunité de faire un travail sur nous , de développer des qualités et de partager notre bonne énergie avec les autres . Vivre longtemps de cette manière est d’un grand intérêt . Effectuer les pratiques de longue vie prolonge notre vie .

Les commentaires sont fermés.

e
ï