Vénérable Drupbön Khenpo Lodro Namgyal

Drupön Khenpo Lodro Namgyal a accompli le cycle de 9 ans d’étude d’Acharya, un titre de maitrise en Philosophie bouddhiste, à l’Institut Nalanda, au monastère de Rumtek, siège de S.S Karmapa hors du Tibet.

 

Il a étudié sous la direction de Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoché et Khenchen Thrangu Rinpoché. Après avoir obtenu son diplôme, il a été nommé Khenpo de l’Institut Nalanda où il a enseigné pendant deux ans. Par la suite, il a accompli une retraite de trois ans au Monastère de Pullahari à Kathmandu au Népal, sous la guidance de Khenpo Tsultrim Gyamtso Rinpoché. A la fin de sa première retraite, il a été nommé Drupön (maître de retraite) de Kunzang Dechen Ösel Ling, le centre de retraite Mahamoudra du Monastère de Pullahari.

 

Une profonde érudition associée à une expérience intensive de la méditation se reflète dans ses enseignements avec une grande clarté. Son aisance pour aborder même les sujets les plus complexes et subtiles du Dharma, en les rendant immédiatement accessible aux étudiants, est une source constante d’inspiration pour tous.

 

Drupön Khenpo Lodro Namgyal est maintenant le directeur du cursus supérieur de Philosophie bouddhiste de l’Institut Rigpe Dorje aux Monastères de Pullahari, et de Kagyu Ling Tekchen, à Lava, en Inde.

 

Notamment, il est le tuteur personnel d’étude de Philosophie bouddhiste de Son Eminence le IVe Jamgon Kongtrul Rinpoché.


J