Khenpo Shérab

Attn: Suite aux récents événements survenus au Népal, Kempo Shérab a reportée sa visite à Kagyu Dzong. Les moines sont mobilisés pour aider la population et reparer les batiments endommagés.

Nous vous tiendrons au courant des nouvelles dates dès que possible.

Khenpo Sherab viendra enseigner à Kagyu Dzong du 7 au 9 juillet 2015.

Khenpo Shérab Gyaltsen Negi est diplômé de l’Institut Nalanda de Rumtek en 1991 et a reçu le titre de Khenpo.

Il a enseigné à l’Institut Nalanda un an et demi et a rejoint Kagyu Thekchen Ling à Lava, près de Kalimpong en 1992 pour servir les différents projets et activités de Son Éminence Jamgon Kongtrul Rinpoché.

Il a également fait la retraite traditionnelle Mahamudra de trois ans au Monastère de  Mirik sous la direction du Très Vénérable Bokar Rinpoché et Khenpo Lodreu Deunyeu Rinpoché.

Lors de sa venue, Khenpo Shérab enseignera sur les 6 Bardos.

Bardo, « état intermédiaire », fait référence à un état de la conscience.  Une classification courante fait état de 6 bardos, 6 états expérimentés successivement par la conscience dans le cycle conditionné des existences : Le bardo de la vie, le bardo du rêve, le bardo du moment de la mort, le bardo du devenir et le bardo de la renaissance. Le dernier bardo est celui de la méditation, dont on dit qu’il est le seul pouvoir recouvrir tous les autres.

Les Sessions seront chaque jour à 15h et à 19h30.


J