Le Temple pour la Paix

 

temple1

 

Dans un Occident dont les valeurs sont sans cesse remises en cause, nos sociétés en quête de sens et de perspectives se tournent de plus en plus vers le bouddhisme.

 

SS_DalaiLama&Lama_Gyurmed Depuis le VIIIe siècle, des bâtisseurs inspirés par ses valeurs ont érigé dans la région himalayenne des stoupas, des temples et des monastères dédiés à la sagesse et à la compassion. De nos jours, également imprégnés de cette même énergie de paix et de sérénité, de nombreux monuments ont progressivement vu le jour en Europe et aux Etats-Unis.

 

C’est dans cet esprit, en se référant à vingt-cinq siècles de spiritualité bouddhiste, que le Temple pour la Paix s’élèvera prochainement sur le site de la congrégation Vajradhara Ling, à Aubry-le-Panthou, en plein cœur de la Basse-Normandie.

 
Bénédiction_SE_Kalou_RinpocheAu sein des cultures bouddhistes, le temple lui-même représente un support parfaitement pur, un espace sacré qui rassemble pratiquants et visiteurs dans un état de recueillement respectueux, favorable à la méditation et à la réflexion. Il est aussi un lieu d’éducation dans des domaines aussi variés que la médecine, la philosophie, l’art des débats et des sciences.

 

Le Temple pour la Paix proposera une approche bouddhiste de la paix intérieure à travers des enseignements, des techniques de méditation et des rituels, issus d’une connaissance millénaire.

 

TemplePourLaPaix_Fondations

Site Web : www.templepourlapaix.org

Les commentaires sont fermés