=
Séminaires de Myriam Cases-Jolinon
Categories :
Avec :
Prochaine(s) Date(s) :

Séminaires de Myriam Cases-Jolinon.

 

Cette année, à travers une réflexion et des exercices pratiques, le thème suivant sera abordé : Au cœur de la voie féminine

Il existe une voie spirituelle universelle qui sous-tend toute tradition vivante.

 

Cette voie est simple et directe. Elle s’adapte à chaque culture et reste toujours unique. Chaque être vivant peut accéder à cette voie en tournant son regard vers l’intérieur.

 

Cette voie ne s’oppose à aucune voie traditionnelle, au contraire, elle en est la polarité cachée, au-delà des méthodes et des techniques. En ce sens, elle est une voie de l’ombre et de la nuit, une voie du non pouvoir et du non savoir.

 

Ces séminaires s’adressent à tous, au-delà des limitations culturelles ou religieuses.

 

La traversée des illusions soutenue par une solidarité de groupe simple et directe, est un véritable germe de paix pour notre monde en proie à la confusion, à la violence et au sectarisme.

A propos :

Depuis de nombreuses années, les séminaires de Myriam Jolinon se déroulent à Kagyu Dzong un weekend par mois. Ces séminaires sont une préparation à la voie spirituelle, selon des concepts et des exercices adaptés à l’occident, au-delà des différences culturelles et religieuses.

 

En chacun de nous existe une essence commune, qui, lorsqu’elle est découverte, permet d’accepter l’autre dans sa différence et génère la paix en soi et dans le monde. En chacun de nous existe une semence de paix. Cette semence de paix se manifeste lorsque le corps dialogue avec l’esprit, lorsque le ventre, le cœur, et l’esprit deviennent une unité cohérente. La paix est l’expression de l’Un. Éphémère clarté intérieure, la paix est contagieuse lorsque cette posture unifiée devient une pratique quotidienne.

 

Renseignements et inscriptions:

Auprès de Didier: didier.balse@live.fr

Les commentaires sont fermés.

Voir aussi dans la catégorie : Arts et spiritualités du monde