Festival pour la Paix 2017

J


Les 23 et 24 septembre 2017

Le 12ème Festival pour la Paix, un week-end de partage et de paix.

 

Deux journées dédiées aux chants et aux danses, au bien-être et aux échanges, par des intervenants et des artistes venus de tous horizons partager des moments de convivialité dans la joie et la paix du cœur et de l’esprit, tel est le programme du 12ème Festival pour la Paix. Comme chaque année, grâce au festival, Lama Gyourmé, responsable spirituel du Temple tibétain Kagyu Dzong à la Grande Pagode de Vincennes, éclaire la voie d’une approche bouddhiste de la paix intérieure. Des représentants de différentes spiritualités se retrouveront pour partager avec les
participants leur approche de la paix intérieure, de la tolérance, et du respect de la dignité humaine dans une perspective d’échanges interreligieux et culturel visant à dépasser les enjeux actuels de l’humanité.

Les activités proposées dans le cadre du festival, concerts, expositions, conférences, méditations, animations pour les enfants et les différents stands s’inscrivent dans la vision d’un temple universel pour la paix, ouvert à tous, en construction en Normandie.

 

Le 12ème rendez-vous du Festival pour la Paix aura lieu les 23 et 24 septembre 2017 à la grande Pagode du bois de Vincennes, dans le 12ème arrondissement de Paris, à proximité du lac Daumesnil.

Cette édition du festival se tient comme chaque année sous l’égide de Lama Gyourmé, responsable spirituel du temple tibétain Kagyu Dzong, situé dans l’enceinte de la Pagode de Vincennes. Lama Gyourmé dispense enseignements et méditations depuis plus de 40 ans. Il y accueille les plus grands maitres du bouddhisme tibétain, comme le 17ème Karmapa pour son premier
séjour en France en 2016.

 

Appel au bénévolat

 

Donnez-nous vos disponibilités et compétences en contactant Françoise ou Thérèse sur la boite contact@festivalpourlapaix.org.

 

Plus d’informations :

 

Toutes les informations (adresse, programmation, tarifs) sont disponibles sur le site www.festivalpourlapaix.org.

Les dernières actualités du festival sont sur Facebook : www.facebook.com/festivalpourlapaix/.

 

Entrée libre à l’exception des concerts.

 

 

 

Les commentaires sont fermés